Biographies

Marion Fontana – soprano

Marion

Née à Genève, Marion Fontana mène en parallèle des études de flûte traversière et de chant au Conservatoire de Musique de Genève, ainsi qu’à l’AMR (Ecole de Jazz).

En 2001, elle obtient un diplôme de maître de musique au Conservatoire de Musique de Genève.

Outre son activité d’enseignement, elle dirige des chorales d’enfants et d’adultes. Elle donne des cours privés de chant et enseigne à la HEM (Haute Ecole de Musique) de Genève.

Marion Fontana participe à de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger, tant comme soliste, que comme choriste, au sein de différents chœurs et ensembles, dont Polhymnia (chœur de femmes spécialisé dans la musique contemporaine), et le petit chœur des Baroqueries.Elle continue sa formation de chant avec Mme Rachel Bersier, participant régulièrement à des stages à l’étranger ainsi que des Master-Class.

Depuis 2014, elle est engagée comme récitante par l’OSR (l’Orchestre de la Suisse Romande), dans un nouveau projet « Concerts en famille », autour des oeuvres musicales pour les enfants: Pierre et le loup et Le Carnaval des Animaux.

Floriane Steinegger – piano

IMG_4204

Floriane Steinegger fait ses études au Conservatoire de Lausanne puis au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds, où elle obtient un Perfectionnement avec distinction et une Virtuosité.

Elle partage sa vie professionnelle entre l’enseignement du piano, son travail de praticienne en coordination respiratoire, l’accompagnement de chanteurs, son travail d’organiste, l’accompagnement de cours d’eurythmie musicale, le travail en musique de chambre.

La musique est pour elle une rencontre avec l’autre, ainsi qu’un travail intérieur.

Floriane Steinegger se produit régulièrement en concert. Elle programme ses propres « concerts de saisons », concerts intimes dans lesquels elle se produit en soliste, dans une recherche de partage et d’immersion avec le public.

Depuis 2018 elle s’est formée à la méthode de coordination respiratoire MDH avec Lynn Martin et Robin de Haas pour approfondir sa passion de la voix et du chant, et pour pouvoir intégrer le travail du corps et du souffle à son enseignement.

Le projet Bambin’OpérA répond à un désir de longue date de transmettre sa passion de la musique aux enfants, et de les éveiller à la richesse de cet art.